cle-usb
14, Sep 2022
Comment imprimer votre logo sur des clés USB ?

Question goodies, les clés USB sont classées parmi les meilleurs. En effet, avec votre logo imprimé sur ce genre d’appareil de stockage, vos marques et produits seront promues. Mais comment imprimer un logo sur une clé USB ?

La sérigraphie

des clés usb

Dans le meme genre : Quel est le meilleur support d'impression ?

La sérigraphie est la solution la plus simple et la plus connue pour imprimer un logo sur une clé USB. C’est une technique d’impression à base de pochoir. Avec cette méthode, votre logo est imprimé directement sur votre clé USB via un dépôt d’encre.

Toutefois, les logos à imprimer avec cette méthode doivent être composés de six couleurs au maximum. Si le logo est imprimé sur les parties métalliques de la clé USB, il faut les faire passer au four pour assurer la durabilité de l’impression.

Lire également : L'impression sur bois : quelles sont les techniques ?

La tampographie

clé usb

La tampographie est une technique permettant d’imprimer un logo avec des formes arrondies sur une clé USB. Durant l’opération, on utilise un tampon en silicone pour appliquer l’encre à la surface de la clé USB.

Pour imprimer un logo avec plus d’une couleur, il faut effectuer plusieurs impressions avec différents tampons. Contrairement à la sérigraphie, avec cette technique, il est possible d’appliquer les encres successivement sans attendre qu’ils sèchent.

Le doming

une clé usb

Le doming comporte quelques phases. L’impression par dôme de résine époxy consiste d’abord à imprimer un visuel sur une étiquette adhésive. Il faut ensuite coller cet autocollant sur la clé USB. Puis, il faut apposer un dôme de résine époxy transparente pour avoir un effet 3D.

Ce procédé permet d’imprimer des logos complexes qui présentent des ombres et des dégradés de couleurs.

La gravure laser

des clés USB

La gravure laser permet de dessiner directement votre logo sur une clé USB. Cette méthode est généralement utilisée sur les clés USB ayant des surfaces en métal ou en bois.

Pour faire cette opération, un ordinateur qui commande le rayon laser est utilisé. Le rayon enlève une fine couche de la matière en gravant le logo. Ce procédé est une technique d’impression indélébile, car le logo gravé ne s’efface jamais avec le temps.

L’impression quadrichromique (CMJN)

une clé USB

L’impression quadrichromique est l’une des dernières techniques d’impression high-tech. C’est une technique d’impression directe qui permet d’avoir un effet d’impression de qualité photo. L’impression se fait grâce au mélange d’encre Cyan, Magenta, Jaune et Noir (CMJN).

Ce procédé est idéal pour imprimer des logos complexes présentant de nombreuses couleurs avec des ombres et des dégradés. Par contre, il faut que le boîtier de la clé USB soit assez grand et de couleur neutre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *