Trop contente de ma carte pvc personnalisée
18, Nov 2022
Comment se démarquer de la concurrence avec une carte PVC personnalisée ?

Il n’est pas toujours facile de se démarquer lorsque la concurrence est rude. Pour se distinguer des autres entreprises et marques, pensez à adopter une stratégie de communication révolutionnaire. Au moyen d’une carte PVC personnalisée, vous pourrez toucher un public plus large, voire de nouveaux prospects.

À la différence de la carte cartonnée, cette carte en plastique présente l’avantage d’être plus résistante, donc durable et ne risque pas de finir à la poubelle. De plus, l’impression d’une carte pvc est personnalisable à votre guise, de quoi impressionner les personnes qui reçoivent votre carte.

A lire en complément : Casquettes, t-shirts... où peut-on faire imprimer des vêtements personnalisés ?

La carte PVC personnalisée, un bon allié pour votre stratégie de communication

Incontestablement, la carte PVC personnalisée est un outil de communication très pertinent, en raison de son matériau conçu pour durer dans le temps. Il s’avère que les cartes traditionnelles n’ont pas résisté au développement technologique, d’où sa version en PVC. En plus de cela, l’option de personnalisation est beaucoup plus large. Cette carte se décline en carte de visite, carte cadeau, carte de fidélité, carte membre ou VIP, mais également comme badge d’entrée au sein d’une entreprise ou lors d’un événement. La possibilité de pouvoir créer sa propre carte est un réel avantage que les marques apprécient tant.

A découvrir également : L'importance de la mise en page de vos cartes de visite

Les avantages de la carte pvc personnalisée

Une carte PVC personnalisée apporte bien des avantages à son utilisateur. En polyester ou en plastique, la matière en PVC est plus durable, sur le plan esthétique. Sur le marché, il est possible de le présenter en modèle opaque ou transparent. Or, ce dernier apporte de la classe et un brin de chic à l’outil de communication. Sinon, avec les cartes pvc opaques, on a des supports passe-partout qui se prêtent à différents usages. Les designers ont tendance à opter pour des cartes transparentes dans les métiers de l’art et du luxe, du fait de l’apparence et de l’effet au toucher, une fois que la carte pvc personnalisée est imprimée.

Imprimer sur sa carte pvc personnalisée ce qu'on veut

Une carte rigide, fait pour durer dans le temps

Il s’avère que ce genre de carte est plus difficile à tacher, en raison de sa matière en plastique. En fait, le modèle en plastique est plus pratique, tant dans son transport que dans son utilisation. Même si vous la rangez au fond d’une poche, elle ne risque pas de s’abîmer, ni de se déchirer. Les bordures ne salissent pas, comme avec la carte en papier. Facile à partager et à conserver, il est même possible de choisir un format mini. Pour le design final, on peut opter pour des cartes laminées, cristallisées ou les deux pour être sûr de se démarquer de la concurrence, et gagner ainsi en visibilité.